Accueil > Amplis > Amplificateur guitare : Orange OR15

Amplificateur guitare : Orange OR15

On reprend du lourd avec l’amplificateur Orange OR15 qui fera la joie des rockeurs et autres métalleux. Cet outil est une véritable usine à sons crunchy qui frise la perfection. C’est avant tout du vintage et on ressent bien la petite touche british qui nous rappelle des groupes du style. Branchez votre Telecaster et c’est parti !

171354-421428-1f778fd7f0-91f4

Un bon amplificateur guitare ?

C’est bien entendu un amplificateur à faible puissance mais on peut tout de même être à la hauteur d’un son de batterie si on le met assez fort. Alors n’hésitez pas, augmentez le son ! Tournez l’overdrive un petit peu, vous allez sentir comment crache la machine pour de vrai. L’ampli OR15 ne se dévoile que dans les sons puissants et crades.

Sa qualité est remarquable au niveau des médiums avec sa chaleur habituelle dans les graves. Les aigus ne sont pas épargnés, les sons ressortent pétillants et un peu irritant comme on aime. On ne peut néanmoins pas obtenir un son cristallin avec des sonorités trop claires. L’Orange n’est juste pas faite pour ça…

Ce qu’on retient

test-de-l-ampli-orange-or15-1077

Ne cherchez pas la perfection à tout prix sur ce petit amplificateur mais le plaisir et la nostalgie des musiques old school. Les années 70 reviennent en force à travers l’ampli et vous plonge dans son univers saturé.  

L’efficacité est là. Les potards sont simples d’utilisation, bien définis avec leurs jolies logos. On vous voit venir de loin avec sa couleur caractéristique qui rappelle parfaitement le nom de la société. Vous n’êtes pas là pour faire du clean.

D’autres produits Orange ?


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Musicoguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?