Accueil > Buzz Musique > ASMR, une autre manière de se détendre

ASMR, une autre manière de se détendre

On l’a tous plus au moins ressenti mais on ne sait pas d’où ça vient. L’ASMR est comme une douche chaude quand on a froid ou lorsque le coiffeur nous masse le cuir chevelu. Ce sont ces petites gouttelettes qui tombent par une nuit pluvieuse sur les toits de notre maison alors qu’on est encore un enfant qui cherche le sommeil emmitouflé dans ses draps. L’ASMR c’est tout ça et plus encore.

ASMR_type

Qu’est-ce que l’ASMR ?

L’ASMR est l’acronyme de « Autonomous Sensory Meridian Response » qui est une forme de thérapie par le son. C’est un moyen d’excitation sensorielle du cerveau, du crâne et du cuir chevelu dans le but de produire une détente, une relaxation ou des frissons de plaisir pouvant aller jusqu’aux pieds.

Avec des petits bruits tels que des craquements, des frottis, des tapotements à l’aide de divers objets, nous avons la sensation que ces sonorités se faufilent dans nos synapses et notre esprit et relaxe tout notre corps. D’autres raconte tout simplement leur vie comme un format vlog tout en chuchotant pour produire l’effet ASMR.

Il existe tout une communauté sur Youtube qui crée des vidéos ASMR. On y retrouve des personnes qui vont utiliser pleins de petits objets et se filment avec pour permettre aux internautes de se détendre et même de ressentir un certain plaisir.

L’ASMR, pour qui c’est ?

3dio

Mais tout le monde n’est pas totalement sensible à ce genre de thérapie. Il faut avoir un certain sens aiguisé du son et pouvoir se relâcher totalement. Ces vidéos sont toutefois très en vogue et en particulier le son binaural qui permet d’avoir quelques fois un son à droite puis un son à gauche en stéréo. Il vaut donc mieux avoir des écouteurs ou un casque pour que l’effet marche.

Si vous êtes un peu stressé ou surmené et que vous voulez bien dormir la nuit, que vous lutter contre l’insomnie et bien l’ASMR a de très grands pouvoirs de détente et de relaxation qui va vous emmener dans les bras de Morphée de manière douce et agréable.

VIDEO : Braingasm


Notez cet article :
ASMR, une autre manière de se détendre 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Musicoguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?