Accueil > Actualité musicale > Comment bien choisir son DJ de mariage

Comment bien choisir son DJ de mariage



Pour réussir votre soirée de mariage, il est préférable de faire appel à un professionnel de la musique. En effet, faire danser un maximum d’invités et construire un rythme n’est pas donné à tout le monde. Un DJ professionnel vous apportera toutes les garanties pour que votre soirée de mariage ne connaisse pas de fausses notes.

Recommandations pour choisir votre DJ

Les recommandations des amis ou connaissances constituent un excellent moyen de dénicher le DJ idéal pour l’organisation de votre mariage. Cela peut passer par le bouche-à-oreille, internet ou encore via un catalogue de prestataires. Ne vous fiez pas au hasard en ce domaine, cela risque de compromettre la réussite de cette soirée qui doit être inoubliable !

Un Feeling obligatoire avec les mariés

Le feeling doit bien passer entre les mariés et le DJ. En principe, dès le premier contact, les mariés peuvent être à même de ressentir si le DJ leur convient ou non. Les futurs mariés doivent informer ce professionnel des titres qu’ils désirent pour le jour J et, à l’inverse, ceux qu’ils ne souhaitent pas entendre. Un bon DJ s’adapte à tous les types de mariage.

DJ ou animateur ?

Il faut savoir que votre DJ n’endossera pas forcément le rôle d’animateur de la soirée de mariage. Durant une prestation uniquement musicale, celui-ci accompagne la musique et gère l’ambiance de la piste de danse. Un DJ n’a pas forcément la tâche de lancer des jeux et des activités durant la soirée. Il vous appartient donc d’éclaircir ce point avant toute signature de contrat.

Prévoyance et écoute

Un incident technique peut compromettre la bonne ambiance d’une soirée. C’est pourquoi, un bon DJ doit être à même de gérer toutes les situations. Il est donc important que vous connaissiez les solutions de secours qu’il envisage, par exemple, platine de secours performante pour pallier, en quelques secondes, à un problème survenant à la platine principale.
Votre DJ doit être disponible afin de répondre à toutes vos interrogations. Il doit aussi être capable de s’adapter à vos demandes afin de vous offrir une prestation qui corresponde à vos personnalités et à votre thème de mariage.


Notez cet article :
Comment bien choisir son DJ de mariage 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Musicoguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?