Accueil > Actualité musicale > Festival Rock en Seine

Festival Rock en Seine

Après le Weather festival, la fête de la musique, le solidays, que reste-t-il comme festival à Paris ? C’est la question qu’on s’est posé pour ceux qui auraient manqué ces incroyables événements parisiens. Soyez rassuré, il y a des événements toute l’année et même après juillet, jusqu’à fin août. D’ailleurs du vendredi 28 au dimanche 30 août, de 14h vendredi à 23h30 dimanche, c’est le festival Rock en Seine qui ouvre ses portes !

topres

C’est quoi Rock En Seine ?

Le festival Rock en Seine qui s’installe comme chaque année dans le parc de Saint-Cloud et qui bat chaque année des records de spectateurs. Cette année risque d’être relativement lucrative encore au vu des billets déjà écoulé. On peut voir déjà pas mal d’affiches dans le métro dans le thème d’artistes programmés au festival. Ce sont les Rock’Art. Ils sont crées par des jeunes talents ou des artistes de renom qui tentent d’interpréter les univers graphiques de quelques artistes.

Pour les enfants Rock En Seine a repris l’idée du mini-festival. Les parents peuvent tranquillement prendre part aux concerts, les enfants sont occupés par de mini-activités et des petits concerts à leur échelle.

Programmation

Menlook-Rock-En-Seine-2015-premiers-noms

Sa programmation est très exigeante chaque année, c’est ce qui fait son succès. Vous aurez l’occasion de retrouver les Chemical Brothers qui parcourent les festivals de France en ce moment : Cabaret Vert, Eurockéenne, Vieilles Charrues

Vous découvrirez le retour d’Etienne Daho mais aussi Kasabian, The Libertines et pleins d’autres artistes connus en en passe de le devenir. Car c’est aussi un endroit ou on découvre des nouveaux artistes aussi. Il n’y a pas que des têtes d’affiche. Il y a pas mal de chanteurs français : Cléa Vincent, Miossec ainsi que Inigo Montoya qui vous rappelle bien sur le héros attachant du film Princess Bride.  

Avec tout ça l’été n’est vraiment fini ! Et pour ne pas vous quitter sans un petit cadeau, on vous partage une petite playlist Rock en Seine sur Spotify.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Musicoguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?