Accueil > Guitares > Guide : Guitare électrique, laquelle choisir ?

Guide : Guitare électrique, laquelle choisir ?

Nous allons vous parler dans ce guide des guitares pour les débutants, le format de ces guides est assez court et c’est le choix le plus évident au vu du nombre de guitares qui existe. Ce sera donc un petit aperçu des guitares les plus accessibles à tous les points de vue : prix, utilisation, son. Alors toujours partant ? On y va.

guitar_collection2

En acajou…

Il y a quelques guitares qui peuvent retenir notre attention en dehors des fender stratocaster, telecaster et autres légendes hors de prix. Si vous êtes amateur de vieux blues et de rock bien sur, l’Epiphone Les Paul pourra surement vous intéresser. Tout en acajou, elle possède un toucher confortable et puissant. Ces contrôles progressifs la rendent plutôt agréable à manier. Le problème c’est que la guitare en elle-même est un peu lourde.

Une guitare stylé qui imite la Gibson SG de 1926 en moins chère ? Ne cherchez plus, il vous faut l’Epiphone SG G-400. Cette guitare en acajou apporte presque le même son et le même confort que celle qu’elle essaye de copier. Elle a d’ailleurs la même forme ! Encore une fois, elle est un peu lourde à cause de son bois.

Quelques autres…

HPIM0679

Une guitare qui fait vraiment rock star pour le coup est la Dean ML X. Effectivement, la guitare a une forme d’étoile. Malgré tout on note un fort sustain et un son unique surement du à sa forme.

Schecter, ça vous dit quelque chose ? The Cure, c’est plus parlant alors ? C’est effectivement une marque présente dans le groupe de rock britannique. Ici, je vous parle du modèle 006 Deluxe. Son manche plat permet d’avoir un jeu assez rapide et la distingue des autres guitares.

VIDEO : 100 Riffs


Notez cet article :
Guide : Guitare électrique, laquelle choisir ? 4.05/5 - 22 votes




Partagez cet article :

Auteur : Musicoguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?