Accueil > Actualité musicale > Pierre Lucbert : Batteur précoce à 18 ans

Pierre Lucbert : Batteur précoce à 18 ans

Certains adolescents rêvent de devenir pilote de chasse, footballeur professionnel, héros de télé-réalité, ou… de faire carrière dans la musique. Pierre Lucbert, Bordelais de 18 ans, est aux portes de son rêve. Un parcours de surdoué, qui lui a pourtant demandé beaucoup d’abnégation

qdf

À l’instar du jeune Andrew, héros du film Whiplash , c’est le cas de Pierre Lucbert : « Quand j’étais petit, mon père jouait de la batterie chez nous en amateur. J’ai voulu apprendre à jouer à mon tour. J’étais attiré par les formes de l’instrument et par le son qu’il produisait. »

Il montre de telles prédispositions qu’une année plus tard ses parents le font entrer à l’École nationale supérieure de batterie Dante Agostini à Bordeaux dirigée par Dominique Marseille. Il y reste huit ans et se perfectionne dans la technique instrumentale et la lecture des partitions.

Précoce il rentre au conservatoire

En 2009, il est admis au très renommé conservatoire de Bordeaux, où il étudie depuis six ans : « Actuellement, je suis en cycle d’orientation professionnelle de musiques actuelles, de batterie et en fin de cycle 3 de jazz.»

Sur sa passion, le jeune prodige est intarissable : « Batteur est un métier aussi compliqué que le sport. Beaucoup de monde y entre, mais peu réussissent, mes parents me poussent à être au plus haut niveau. Je les en remercie chaque jour. »

Pour ne pas être victime des effets de mode de la musique, il élargit autant qu’il le peut sa palette musicale. Aujourd’hui, il maîtrise son art dans le funk, la fusion, la pop, le rock, le latin et le jazz.

Au point d’espérer décrocher l’année prochaine à 19 ans son DEM (diplôme d’études musicales), un parchemin dont les lauréats ont en moyenne 25 ans !

Vidéo de l’artiste en pleine action :


Notez cet article :
Pierre Lucbert : Batteur précoce à 18 ans 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Musicoguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?