Accueil > Batteries > Trois bonnes raisons de se mettre à la batterie

Trois bonnes raisons de se mettre à la batterie



Vous aimez la musique qui bouge, mais vous sentez que vous préférez le rythme à la mélodie. Alors un vrai batteur sommeille en vous ! La batterie, c’est un instrument vraiment génial ! Non seulement il vous permettra de passer d’un style musical à un autre sans problème, mais en plus c’est un vrai défouloir qui permet d’évacuer tout son stress et ses tensions. 

Ce n’est pas si compliqué

Bon d’accord, c’est un peu exagéré de présenter les choses sous cet angle. La première fois que l’on se retrouve avec ses baguettes dans les mains, on ne sait pas trop quoi faire. Mais il faut commencer par des rythmes simples et augmenter la difficulté au fur et à mesure. Mais vous constaterez très vite que pour coordonner vos mouvements, il suffit de trouver une sorte de petite danse corporelle assez agréable. 

C’est vous le vrai héros

Sincèrement, imaginez n’importe quel grand groupe de rock dans les concerts les plus mythiques et imaginez que le batteur arrête soudainement de jouer. Le charme retombe automatiquement. Le batteur, c’est un peu comme R2D2 dans Star Wars, s’il n’était pas là les personnages principaux resteraient encore à croupir, tous broyés dans le système de stockage des ordures et l’histoire finirait à la 30e minute du premier épisode, un point c’est tout ! 

C’est vous le vrai rebelle du groupe

Souvent, dans un concert, le chanteur s’éclipse légèrement pour laisser le temps à ses musiciens de faire un solo, histoire de montrer de quel bois ils se chauffent. Le batteur, lui, n’a pas besoin de ça, il peut partir en freestyle quand bon lui semble et le public apprécie d’autant plus ce moment. Force est de constater qu’au départ, le temps d’apprendre, vous êtes juste le rebelle de votre famille qui casse les oreilles à tout le monde. Néanmoins, une fois que vous commencez à avoir un bon niveau, tout le monde apprécie.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?