Accueil > Pianos > Piano : un logiciel pour faciliter l’apprentissage

Piano : un logiciel pour faciliter l’apprentissage



Si l’apprentissage du piano s’est pendant longtemps basé sur des cours traditionnels, les choses ont bien évolué. À la faveur des évolutions dans le numérique, il est désormais possible d’apprendre à jouer du piano en ligne, depuis chez soi. Plus besoin de suivre de très longs cours théoriques qui peuvent finir par vous ennuyer, apprenez-vous à votre rythme sans sortir de chez vous.

Le logiciel d’apprentissage, une solution pratique pour apprendre le piano en ligne

Initialement, il fallait faire appel à un professeur à domicile ou vous rendre dans des centres spécialisés, si vous souhaitiez apprendre à jouer du piano. Mais aujourd’hui, les choses ont considérablement évolué et il est désormais possible d’apprendre le piano de manière très simple. Finis les cours théoriques dispensés pendant de longues heures et qui avaient le don d’ennuyer et de décourager certains pianistes en herbe.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage du piano en ligne depuis chez vous, visitez Latouchemusicale.com et bénéficiez de cours interactifs sur une plateforme dédiée. Une équipe de pianistes passionnés vous aidera à apprendre le piano en ligne, sans forcément que vous ne connaissiez le solfège ou ne sachiez déchiffrer une partition. Il vous suffira d’un coup d’œil sur votre écran afin d’identifier aussitôt les notes que vous devrez jouer sur votre piano connecté à votre ordinateur. Cette méthode très ludique a déjà séduit des milliers de débutants.

Apprendre le piano en ligne

Le piano en ligne, parfait pour les débutants

Avec des cours traditionnels de piano dispensés pour un grand nombre de personnes, il n’est pas toujours simple de suivre le rythme des autres. Cette difficulté s’accentue si vous êtes un débutant. Or avec un logiciel dédié en ligne, vous avez la liberté d’aller au rythme qui vous convient. Cela vous permet de tirer le meilleur de chaque séance d’apprentissage.

Il suffit de connecter votre clavier ou votre piano au port USB de votre appareil et vous pourrez commencer. Ici, vous n’êtes pas sous la pression d’un professeur qui a un programme à terminer et des horaires à suivre. Vous interagissez vous-même avec votre piano virtuel et vous bénéficiez de cours interactifs. Vous organisez vos séances selon vos capacités de concentration et d’apprentissage.

La possibilité de pratiquer rapidement

Un autre avantage des cours de piano en ligne à l’aide d’un logiciel, c’est la possibilité pour vous de pratiquer aussitôt et aussi longtemps que vous pouvez. Alors que les cours classiques misent sur de longues heures de théorie, entre solfège et partitions, le logiciel en ligne vous permet d’être plus au faite des réalités d’aujourd’hui. En effet, il mise surtout sur des leçons pratiques pour vous apprendre à jouer facilement et rapidement en ligne. Il vous propose également des chansons actuelles pour vous motiver à pratiquer sur des airs que vous appréciez.

Une solution aux fonctionnalités innovantes

Si le logiciel d’apprentissage du piano en ligne est si efficace, c’est justement à cause des fonctionnalités qu’il propose en règle générale. Certes, elles vont varier selon les logiciels. Toutefois, certaines fonctionnalités reviennent la plupart du temps.

Certains logiciels proposent par exemple la fonction « ralenti ». Elle permet des cours et des entrainements lents ou rapides, selon le rythme et la musique de votre choix. Les logiciels offrent également un suivi personnalisé. Tel un professeur de piano, cette fonctionnalité révèle vos erreurs pendant vos leçons. De même, elle permet de suivre votre progression. Afin de vous perfectionner, vous pouvez choisir un passage de votre musique que vous allez répéter plusieurs fois, grâce à la fonction « boucle » sur certains logiciels.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?