Accueil > Pianos > Pourquoi faire appel à un professionnel lors du déménagement de votre piano 

Pourquoi faire appel à un professionnel lors du déménagement de votre piano 



Inventé en 1709 par l’Italien Cristofori Bartolomeo, le piano est un instrument de musique à corde qui est devenu très tôt l’un des instruments les plus utilisés au monde. Cependant, pour profiter le plus longtemps possible des joies que procure l’utilisation de cet instrument, il faut beaucoup le ménager. Ainsi, si vous possédez un piano chez vous, vous aurez sans doute déjà entendu dire qu’il vaut mieux faire appel à des professionnels pour le déménager que de le faire soi-même. Découvrez ici les principaux avantages que présente cette option.

Une meilleure protection

Bien que le piano soit un instrument lourd, il est également très fragile et peut se briser suite à un mouvement brusque. C’est là la principale raison pour laquelle il faut faire appel à un professionnel pour déménager cet instrument de musique. En effet, si vous décidez de procéder vous-même au déménagement de votre piano, vous risquez de l’endommager par faute de moyens appropriés.

Par contre, les entreprises spécialisées dans le déménagement d’objets lourds comme le piano sont équipées pour assurer une meilleure protection à votre instrument. Elles sont dotées d’accessoires réservés à ce genre d’opération ainsi que d’un personnel formé pour la circonstance. Ainsi, faire appel au service auxporteurs.com vous permet de déplacer votre piano d’un emplacement à un autre en toute sécurité.

Une intervention rapide

Le déménagement de piano est une opération qui peut s’avérer très compliquée lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Selon les moyens dont vous disposez, vous pourrez explorer une multitude d’options avant de trouver celle qui conviendra le mieux. Entre autres, vous pouvez envisager de démonter entièrement l’instrument pour le déplacer et le remonter une fois dans le nouvel emplacement.

De même, vous pouvez essayer de faire passer l’instrument par la fenêtre si vous vivez dans un immeuble sans ascenseur. À l’opposé, des professionnels sauront dégager et appliquer la méthode optimale pour faire déplacer votre instrument. Et pour cause, ces experts disposent de la compétence, de l’expertise et de l’équipement requis pour bien exercer ce métier.

Une préservation des locaux

La manipulation du piano, pour le faire déplacer, est une opération qui devient très vite perturbante pour la quiétude des locaux. En effet, suite à une mauvaise manœuvre, vous pourrez gratter le mur d’une pièce, altérer sa peinture, faire tomber un objet fragile, etc. Dès lors, vous payerez cher en réparation par la suite, surtout si vous êtes en location. Néanmoins, faire recours à un professionnel vous épargne de ces désagréments. Pour ce faire, l’expert ou son équipe emploie des accessoires de protection tels que :

  • Des housses pour les meubles ;
  • Des mousses pour disposer l’instrument ;
  • Une caisse de haute sécurité ;
  • Des cartons de rangement ;
  • Etc.

Un bon rapport qualité/prix

Procéder par tâtonnement lors du déménagement de votre piano peut s’avérer très couteux comparativement au prix de cette prestation chez un professionnel. En effet, pour lever toutes les contraintes qui peuvent se dresser lors de cette opération, vous serez obligé d’effectuer suffisamment de dépenses pas forcément utiles. Il s’agit par exemple des prix pour acquérir le matériel nécessaire pour explorer les pistes variées que vous explorerez.

Cependant, en faisant un point de ce que pourraient vous coûter ces expériences, vous conviendrez sans doute que le recours aux professionnels est très rentable.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Musicoguide


+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Acheter votre instrument en ligne ?